Détail d'une collection
La Boîte à outils
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (6)



La boîte à outils de la créativité [texte imprimé] / François Debois, Auteur ; Arnaud Groff, Auteur ; Emmanuel Chenevier, Auteur . - 3e éd. . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (192 p.) : ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils. Compétences transversales) .
ISBN : 978-2-10-078901-6 : 26,50 EUR
Bibliogr. p. 190-191
Langues : Français (fre)
Tags : créativité stratégique entreprise créativité dans le travail méthodologie démarche créative génération d'idées créativité dans les affaires Index. décimale : 820 Management-Gestion de projet Résumé : "Comment sortir des sentiers battus et trouver des solutions originales face à des problèmes récurrents ? Quel chemin prendre pour arriver à la solution idéale ? Quelles sont les méthodes pour imaginer des produits ou des services innovants ? Comment concilier créativité, imaginaire et nouvelles technologies ? Comment confronter les idées de chacun pour sélectionner la meilleure ? Comment formaliser ses idées ?Découvrez 71 outils et méthodes qui permettent de faire preuve de créativité dans tout type de situation.Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit sur 2 ou 4 pages, comprenant l'essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d'utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques. 7 vidéos pédagogiques, accessibles par QR Codes, présentent quelques outils en situation. Dans cette 2e édition, les auteurs mettent l'accent sur le design thinking et le processus créatif et donnent ainsi au lecteur de nouveaux moyens de stimuler sa créativité, seul ou en groupe." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Note exemplaire 8956 820 DEB Livre Centre de Documentation ENTREPRISE Disponible
La boîte à outils du design thinking : 67 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / Emmanuel Brunet, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-079730-1 : 26,50 EUR
Langues : Français (fre)
Tags : design thinking innovation méthodologie besoin de l'usager Index. décimale : 820.00 Innovation Résumé : "Le Design Thinking, c'est l'ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d'innovation, à appliquer la même démarche que celle qu'aurait un designer. C'est une approche de l'innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs.Cette démarche d'intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation.Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d'innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages.4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils. La lecture de l'ouvrage permettra d'acquérir les compétences des entreprises qui « pensent design », soit l'empathie, la culture du prototype, la compréhension que le design ne s'applique pas qu'aux objets et une culture de la synthèse." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Note exemplaire 8539 820.00 BRU Livre Centre de Documentation ENTREPRISE Disponible La boîte à outils de la gestion du temps / Pascale Bélorgey
La boîte à outils de la gestion du temps [texte imprimé] / Pascale Bélorgey, Auteur . - 2ème édition . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 198 pages. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-080746-8 : 26.5 eur
La couv. porte en plus : "72 outils clés en main + 15 témoignages vidéos + 4 fichiers à télécharger"
Langues : Français (fre)
Tags : gestion du temps efficacité productivité surcharge de travail organisation temps de réunion outils digitaux Index. décimale : 820 Management-Gestion de projet Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Note exemplaire 7847 820 BEL Livre Centre de Documentation ENTREPRISE Disponible
La boîte à outils de l'innovation managériale : 67 outils clés en main + 4 vidéos d'approfondissement [texte imprimé] / David Autissier, Auteur ; Emily Metais-Wiersch, Auteur ; Jean-Marie Peretti, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2019 . - 1 vol. (183 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-079590-1 : 26,50 EUR
Langues : Français (fre)
Tags : changement organisationnel gestion d'entreprise travail collaboratif innovation Index. décimale : 820.00 Innovation Résumé : "Les technologies digitales, l'évolution sociétale en termes de participation, la capacité des entreprises à développer l'engagement des salariés et le besoin d'innovation ordinaire sont autant de facteurs qui montrent les limites du modèle hiérarchique en commande-contrôle. L'innovation managériale est une manière de faire évoluer les systèmes organisationnels en développant de nouveaux modes de coopération et de collaboration. Des techniques comme le co-développement, le design thinking, les ateliers participatifs, les réseaux apprenants, etc, permettent aux acteurs d'écrire eux mêmes de nouveaux scripts managériaux au service du bien être et de la performance collective. Cet ouvrage propose 50 outils et 6 cas d'entreprise pour comprendre la notion d'Innovation Managériale et la mettre en œuvre dans les organisations à tous les niveaux." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Note exemplaire 8811 820.00 AUT Livre Centre de Documentation ENTREPRISE Disponible La boîte a outils de l'intelligence économique / Christophe Deschamps
La boîte a outils de l'intelligence économique [texte imprimé] / Christophe Deschamps (1969-....), Auteur ; Nicolas Moinet, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2011 . - 1 vol. (185 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (La Boîte à outils) .
ISBN : 978-2-10-055112-5 : 26 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 184-185
Langues : Français (fre)
Tags : intelligence économique gestion des connaissances technologie de l'information veille informations stratégiques Index. décimale : 810.00 Intelligence économique Résumé : Recueillir, analyser et diffuser l'information, mener une veille efficace, protéger le patrimoine immatériel (savoir-faire, brevet...), influencer l'environnement (réseaux, lobbying...) sont les éléments fondamentaux de l'intelligence économique.Elle permet a toute organisation (entreprise, communauté, Etat...) de maîtriser l'information stratégique, d'avoir une meilleure compréhension de l'environnement de plus en plus complexe et hyperconcurrentiel dans lequel elle évolue. L'intelligence économique doit ainsi faciliter la prise de décision. Cet ouvrage comprend 60 outils indispensables pour mettre en place une politique d'intelligence économique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Note exemplaire 3952 810.00 DES Livre Centre de Documentation ENTREPRISE Disponible La boîte à outils en santé-sécurité environnement / Florence Gillet-Goinard
Permalink